dimanche 17 février 2013

2013 c'est brasserie Toulousaine


Retour sur mes petites escapades, enfin :)
depuis quelques mois j'avais vraiment la flemme de poster et prendre
du temps à pondre des articles correct ... mais j'ai en ce samedi repris
un peu de motivation.
Ce midi étant en ville, je suis allé déjeuner au "Père Léon" à Toulouse
qui à ré ouvert ses portes.


Même si l'elle est grande.  ambiance est bistro d'où le nom de brasserie, celle-ci même

à midi était assez agréable. Détestant l'ambiance de brasserie, dû au
bruit, manque de place, bordel en salle avec des serveurs courant partout,
là niette ! Servi rapidement à midi, le fait que la salle est un étage le
bruit était atténué et en plus super bon.
J'ai pris un menu du jour avec entrée+plat+dessert pour 19,50 euro ce qui est très correct pour un samedi midi et de plus avec quantité et qualité !











En entrée salade gourmand, avec de la jeune pousse de frisée, jambon de pays,
petits gésiers et croûtons de pain, le tout présenté dans une grosse feuille de
chicoré avec une vinaigrette assez légère. J'ai vraiment apprécié, de plus les
gésiers étaient bien préparés et pas du tout caoutchouteux.


En plat j'ai pris la suggestion du jour un demi-coquelet roti, jus réduit au
romarin et son gratin de macaronis à l'italienne. Vraiment très très bon
gratin savoureux, la viande du coquelet était de très bonne qualité bien
qu'un peu rosé en cuisson ce qui peut ne pas plaire à tout le monde. Son
jus avec une bonne mouillette de pain se laisser déguster avec un plaisir ...
et avec une petite salade, cela est passé niquel.
Enfin en dessert j'ai osé prendre un cheesecake, j'aurai dû prendre un tiramisu ...
j'adore le cheesecake, mais habitué aux miens celui-la était vraiment plus lourd
je ne sais pas si le fromage était du Philadelphia, Ricotta, St-Môret ou du Kiri,
mais il m'a vraiment blindé. Cela dit, c'était vraiment très bon.
Enfin voilà, les toilettes très propres, avec toutes les normes de sécurité et même
un ascenseur pour les handicapés (vu que les toilettes sont en sous-sol).
Bref moi qui déteste les brasseries j'ai agréablement étais surpris, même je
déconseille d'y venir après 12h30, car c'est vraiment trop blindé après vu qu'il
se situ sur la place Esquirol, 30 minutes d'attente on avait entendu dire de la
part d'un serveur... dommage que la personne qui était avec moi n'a pas voulu
manger en terrasse avec un si beau temps à Toulouse, depuis ces semaines de pluies ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire