samedi 4 août 2012

Retour dans mon restaurant natal :-)

Voilà cela fait plusieurs fois que je reviens "Chez Moï", qui est pour moi la référence gastronomique vietnamien. J'y vais depuis 6 ans environ et je ne suis jamais déçus, le personnel y est agréable et la cuisine raffinée et bien proportionné, le chef sait ce qu'il fait :-) mais cela ne l’empêche pas d'avoir une touche d’européen parfois, genre un tiramisu en dessert du jour ... qui était un vrai régale.

Voici 2 entrées et 1 plat que j'ai eu l’occasion de goûter et j'en suis devenu fan:

Une bonne spécialité vietnamienne dont je raffole, les "Bành Cuôn", crêpes vietnamiennes fourrées au porc et champignons noirs à la vapeur:


Accompagné de mortadelle vietnamienne gio, des oignons frits, concombre, salade, soja ... c'était trop bon.
Le nom en vietnamien est le Giò (de la mortadelle) mais il peut existé sous différents noms composés comme le "Giò Hao Hong" ou"Giò các loại" ou "Giò lụa đặc biệt", la différence sera de quoi il c'est constitué, ajout d'herbes, épices, condiments ... mais l'élément de base reste la viande de porc.

Ensuite une belle inventivité et que j'ai vraiment apprécié c'était des aumônières au poulet et aux crevettes, hum ...


Enfin pour terminer un de mes plus beaux souvenir, des seiches à l'ananas, putin qu'est-ce que c'était bon ... sucré-salé très bien équilibré au niveau de chaque saveur, puis la part n'était pas pour un petit ventre hihi, surtout avec un riz toujours cuit à la perfection et des légumes sautés croquants à souhait.


J'aimerais bien arriver à reproduire la cuisine de "Chez Moï", mais c'est impossible pour moi, et "Chez Moï" pour moi reste la perfection incarnée de la cuisine vietnamien et je ne suis pas près d'arrêter d'y aller et pourtant en 6 ans j'en ai vu chez eux :-) , j'ai même vu plusieurs changements de personnel, de style de la salle... Avant c'était un style très épuré couleur blanc/chocolat au lait c'était super jolie, mais depuis un petit moment ils ont mis une touche de couleur qui rend plus jeune le décors, à voir la super statue de chien colorée avec une crête de punk, énorme :-)

I love "Chez Moï"

A+ les loups-loups.

Adryen

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire