mercredi 15 août 2012

Kaeng Kung

Aujourd'hui Kaeng Kung à ma façon "Curry de crevettes à l'ananas"

Ingrédients pour 2 personnes:

Sauce:
- 2 piments rouge/vert, coupés et épépinés
- 3 échalotes asiatiques (échalotes normales pour moi)
- 1 tige de citronnelle hachée
- 1/4 c à café de pâte de crevettes
- 1/4 c à café de curcuma en poudre

Le reste:
- 1 c à soupe d'huile
- 90 ml de lait de coco (crème légère épaisse 4% pour moi)
- 150 g d'ananas frais coupés en tronçons (en conserve pour moi)
- 1 c à soupe de concentré de tamarin (mettre vachement moi, car j'en
ai mis qu'une c à café et c'était déjà trop marron pour ma part, le tamarin
était trop présent et trop concentré ...)
- 1 tige de cèleri pour moi
- 125 gr de crevettes crues décortiquées
- 1/2 c à café de sauce de poisson
- 1/2 c à soupe de sucre de palme (sucre brun pour moi)
- 1/2 c à café de maïzena


  1. Piler et réduire en purée tous les ingrédients de la sauce en ajoutant 1 cuillère à soupe d'eau afin de délayer.
  2. Chauffer l'huile dans un wok et ajouter la sauce, laisser chauffer jusqu’à ce que les arômes se dégagent.
  3. Ajouter le lait de coco ou la crème, mélanger et laisser cuire 2 minutes.
  4. Ajouter l'ananas, le cèleri, le tamarin et laisser mijoter 5 bonnes minutes jusqu'à ce que l'ananas soit tendre (différence notable si c'est un ananas au sirop en boite qui sera plus mou et tendre qu'un ananas frais).
  5. Ajouter les crevettes et mélanger bien avec la sauce, laisser mijoter encore 5 minutes jusqu'à bonne cuisson des crevettes.
  6. Enfin incorporer la sauce poisson, le sucre et la maïzena diluer dans un peu d'eau, laisser à feu doux jusqu'à épaississement de la sauce.

Voilà bon app ! Juste pour ma part comme je l'ai dit j'avais mis trop de tamarin concentré d'où effet visuel vachement plus marron et surtout son gout plus amer ...

A+

Adryen





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire