jeudi 12 juillet 2012

Riz au cumin

Me voila de retour dans cette semaine de cuisine indienne hihi,



alors ce soir le riz au cumin ! Hum un pure délice comme d'hab pour l'auteur je ne vous filerai pas la recette, mais je vous renvoie à la page 120 pour le Jeera Chawal du livre: cuisine indienne

Dans cette recette l'ajout de cumin en train de grésiller dans l'huile révélé le parfum agréable de l'Inde, puis l'ajout du beurre pour la cuisson du riz ne fait qu'amplifier les arômes développées.

J'avoue que les arômes du riz basmati et du cumin est un excellent mariage ! Le cumin appartenant à la famille du persil apporte un goût un peu terreux, les médecins le connaissent pour les propriétés d'aide à la digestion.

Il est utiliser dans les mélanges tel que, le cari, chili, garam masala ... il peut palier facilement au carvi, mais faire attention au dosage, car c'est une graine assez forte. Il peut relever l'assaisonnement de plat d'agneau ou réduire les odeurs de viande rouge, poissons ... très utilisé aussi dans les tajines, il est souvent rajouté dans le ras-el-hanout.

Dans la médecine traditionnelle chinoise le cumin est associé à la rate afin de la tiédir, mais aussi sert à réduire les chaleurs du foie.

Voilà A+

Adryen

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire