lundi 9 juillet 2012

Les épices

Aujourd'hui je vais vous présenter du poulet à la sauce coco et aux épices tiré de ce formidable petit livre que pour 10 euro je recommande vivement :-)




Par principe je ne vous donnerai pas la recette, car je préfère que l'auteur en conserve l'originalité dans son livre, donc si vous voulez la faire, acheter le ! Hihi cela sera qu'un livre de plus vendu pour l'auteur.

Ce poulet à la sauce de coco est particulièrement savoureux et onctueux dû au lait de coco qui viendra adoucir le piquant et le relevé des épices ajoutées.

Comme le dit si bien l'auteur, le plat Galinha Xacuti se prononce "chagouti", il nous informe que c'est un curry de Goa parfumé à la noix de coco, additionné d'épices telles que le clou de girofle, curcuma, cumin, cannelle, cardamome ... et j'en passe.

Mais à ce que l'on croit souvent que les épices sont là pour masquer la mauvaise qualité de viande, il n'en est point ! Elles sont déjà là pour relever les plats et donner de la saveur à vos mets, mais elles ont aussi différentes propriétés comme l'aide a la digestion, anti-inflammatoire, anti-oxydants, réduction du cholestérol et des risques cardio-vasculaires ... ainsi que d'autres plus "imaginaire" comme la diminution des chutes de cheveux ...

Afin comme quoi les épices peuvent servira à tous vos petits tracas ! J'avoue qu'un jour où j'avais la nausée d'avoir mal mangé, cela met déjà arrivé de manger du gingembre frais sans rien ... je ne sais pas si cela à vraiment aidé, mais bon je n'en suis par mort :-) faudrait demander aux scientifiques hihi.

Voili voilu,

La prochaine fois de présenterai les graines de cumin, avec le riz basmati au cumin tiré du même livre.

A+

Adryen

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire