mardi 10 avril 2012

Riz Com Ran façon frenchi


Recette de Riz Com Ran façon saucisse française !

Bonjour aujourd'hui j'ai voulu refaire une recette d'un de mes blogspréféré dont l'auteur est vraiment sympathique, le Canard du Mékong hihi.

J'ai suivi sa recette sauf qu'à la place du riz blanc j'ai remplacé par du riz complet, je n'avais pas de côte de pric donc je n'en ai pas mis et je n'ai mis qu'un seul oeuf (car j'en avais qu'un ...)

Et l'ingrédient magique à la place de la saucisse chinoise qui fait plus frenchi ... mouarf c'est la moitié d'une saucisse au piment d'Espelette cuit au barbeuk de chez mon grand-père :-)

Oui je sais, une saucisse au piment d'Espelette n'est pas simple à trouver et je ne sais pas d'où la sortie mon grand-père, mais j'ai trouvé que le goût du piment et la couleur rouge rappelé pas mal de la viande asiatique.

J'ai aussi vite fait ajouté 1/2 oignon nouveau qui me rester, histoire de faire une semblant de ciboule ...

Donc voili voulu la même recette que ce bon vieux Canard du Mékong, mais en plus frenchi, bon app(suivez la recette du Canard il explique bien mieux que moi)

Sa recette: http://www.canardumekong.com/2012/03/riz-nasi-goreng.html
Adryen

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire