vendredi 13 avril 2012

Paisiblement


Ce midi mes parents, ma demi-soeur et moi sommes allés manger à midi au restaurant "O Paisible" sur la place de Labège village.


La placette est vraiment mimi et manger en plein air l'été doit-être vraiment bien et agréable, l'intérieur est super jolie avec
des chaises bien confortables et des tables rondes qui font plus chaleureux.
Le principe du restaurant à midi est assez original d'en le fait qu'il n'y a pas de carte/menu et que cela change tous les jours
au gré du marché, deux entrées, deux plats et deux desserts différents chaque jour et que du frais et de saison S.V.P !

1 serveur et 1 cuisto quel beau challenge et c'est toujours gavé de monde le midi, l'imagine même pas le soir quand il fait beau.
Bref ce midi pour ma part j'ai pris une salade niçoise en entrée. Très bonne, avec salade, pousses d'épinards fraiches, tomates
cerises, rondelles de concombre, belles crevettes, dés de fromages frais, herbes de provence, ... et une petite vinaigrette
relativement discrète qui ne noyait pas la salade.

Pour le plat principal j'ai pris un pavé de saumon avec une crème de poireaux et ses gnocchi maison. La totalité était vraiment
bonne, avec en plus en garniture de petites tomates. Les gnocchi n'étaient pas pâteux et super gouteux, ce met assez "plombant"
est souvent rebuté par certaines personnes dû à sa lourdeur au niveau de l'estomac ainsi que très souvent à consistance trop farineuse.




Mais sur cela vraiment rien à dire, excellent, sauf que les puristes les auraient aimé sûrement plus poêle sur un côté ... mais
perso c'était déjà très bon comme cela. Ensuite la crème de poireaux n'était pas trop salé et pas non plus plombante (bon ok pas
légère non plus, mais niquel). L'émulsion de la sauce ne dégradait pas le plat en lui-même, comme parfois une sauce trop présent et
trop grasse qui ne sert souvent qu'à "sur" assaisonner le plat, enfin le saumon était relativement bien cuit, sans trop de peau et
aucune arrête.

Bien que l'attente fut un peu longue et que nous avons vu des gens arriver après nous et finir avant nous ... cela aura était une
agréable découverte. Mon seul regret fu de ne pas avoir assez de place dans mon estomac en ce vendredi pour essayer les jolies desserts
(que j'ai vu de mes yeux sur les autres tables) ile flottante maison avec sa grille de caramel et sa crème anglaise, ou une salade de
fruits frais et sa boule de glace à la vanille ... snif


Bon je recommande vivement surtout que c'est "paisible" comme dit le nom du restaurant, agréable et peu cher pour la qualité:

- 12 euro le plat

- 15 euro entrée/plat ou plat/dessert

- 18.50 entrée/plat/dessert

Bref une belle petite pause ce midi.

A+

Adryen

1 commentaire:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer