lundi 2 avril 2012

Grésivaudant ou Creusois ?!?!?!

Hello all,


ce soir j'ai eu une envie de faire un Grésivaudan. Une recette ancestrale de gâteau aux

noix de la région de Grenoble, assez galère à trouver ... mais comme un imbécile j'ai

imprimé la recette pour un creusois (gâteau aux noisettes de la Creuse) ... j'ai alors

fais un mix des deux.
Ingrédients:

- 60gr de noisettes en poudre
- 20 gr de noix en poudre
- 110gr de farine
- 4 blancs d'oeufs
- 190 gr de sucre et 2 sachets de sucre vanillé
- 90gr de beurre fondu






Battre les blancs en neige et les serrer avec le sucre, ajouter le beurre fondu, farine,

poudre noisettes+noix. Mélanger doucement en évitant de faire redescendre les blancs,

verser le tout dans un moule à manquer et enfourné pendant 45 minutes à 180°C (grille

niveau 2 en partant du bas pour un four à 5 niveaux et préchauffé à 180°C).

Perso j'ai pris des noisettes et noix entière que j'ai mixé, pour avoir de la poudre

bien répartie dans le gâteau, mais vous pouvez garder des morceaux pour faire plus de

consistance craquante.


Cette recette est une espère ce bidouille entre le Grésivaudant et le creusois, mais

je me rappelle que le creusois de ma mère était moins aéré (plus lourd), peut-être à

cause d'oeuf entier et non battu en neige ...






Bref voilà A+ tout le monde

Adryen

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire