dimanche 25 mars 2012

Lhassa Paris

Étant de voyage à Paris pour une formation avec mon entreprise, j'en ai enfin profité pour aller manger à Lhassa restaurant Tibétain de Paris. Quand je suis arrivé j'étais vraiment aux anges ! J'avais laissé un vague message de réservation pour moi dans l'après-midi et de suite ils ont tilté que c'était moi. Le personnel était super super super gentil ! Honnêtement la serveuse parlait vraiment bien le français et un brin d'accent se laissait à peine distinguer.

Ils m'ont installé au fond de la salle dans un coin bien tranquille, au rythme de la douce musique apaisante et d'une superbe bonne odeur d'encens. Table, couverts, murs superbement décorés, je n'ai qu'un regret c'est d'avoir vu cette carte immense et de ne pas pouvoir gouter à tout ... snif

J'ai donc suivi les bons conseils de la serveuse en demander qu'est-ce que je pourrais prendre pour découvrir la cuisine tibétain ici à Paris et diversifié de cette l'Himalaya à Toulouse. 

J'ai donc commencé par une bonne petite salade de pousses de soja, carottes râpées, ciboule, peut-être du choux blanc c'est plus ... le tout assaisonné d'une bonne sauce/vinaigrette. J'ai aussi pris un Tingmo ce pain tibétain que j'adore, celui d'Himalaya avait un petit gout sucré que je ne retrouvais pas dans celui-ci, mais qu'importe toujours aussi bon.

Ma salade étant finie j'ai eu droit à un joli plateau avec 3 momos végétarien composé de fromage, épinards et d'autres trucs que je n'ai pas identifié. En plus de ces 3 momos super bon, j'ai eu des nouilles riz couleur brunes avec de la ciboule ainsi qu'une belle portion de riz et surtout des légumes cuit au wok et légèrement croquant, enrobé d'une belle petite sauce ainsi que de sésame je crois.

Toujours avec tout plein de petites sauces en rab ! Sauce soja, sauce épicé, sauce rouge (tomate piment et autre je pense). Attention seul la sauce épicé piquée un peu, sinon le reste était parfumé !

Je n'ai pas pris de dessert et c'est bien dommage, car j'aurai voulu gouter, mais j'étais gavé de manger comme un goré avec cette formation ... Toujours aussi gentil ils m'ont proposé d'emporter les restes (qui étaient toujours aussi bons le lendemain), de plus la note peu salé pour un restaurant à Paris le soir 18.70 ! J'ai vraiment aimé cet endroit si reposant, j'ai même acheté un t-shirt "Free Tibet" et de l'encens Tibétain pour me ramener un petit souvenir de Paris hihi !

En tout cas j'y reviendrai avec joie ! La prochaine fois que je vais à Paris

PS: désolé des photos médiocre, mais je n'avais que mon mobile et pas d'appareil photo correct ...
Tashi Delek !

A bientôt !

Adryen

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire