samedi 4 février 2012

Les copains d'abord

Aujourd'hui on m'a fait essayer le restaurant "Les copains d'abord", j'avoue que c'était vraiment bon, mais dommage que je n'avais pas assez faim pour goûter les desserts ... snif, pour une fois que je vais dans un resto gastronomique ... c'est balo

Restaurant assez chaleur niveau ambiance, pas trop grand et pas mal cosy, serveur attentionné et aimable, que demande le peuple.

Perso j'ai pris en entrée la salade des copains, composé d'une salade avec des tomates cerises et d'un sauce je pense à base de balsamique, 2 tranches de pomme vraiment goûteuse (je nais pas sus reconnaître la qualité), quelques lamelles de concombre et d'orange (peut-être de la sanguine), ensuite une belle pariade de jambon de magret (belles tranches), pas mal de gésiers confis, du cou farci, 2 belles tranches de foies gras sur toast (excellent) et enfin le plus intéressant un émincé de caille poêlé ... hum a oui aussi un physalis.


Ensuite pour le plat j'ai pris un curry de gambas royales et St Jacques au lait de coco, ananas et gingembre confit et son riz. Franchement très bon sauf que j'ai trouvé que 3 gambas et 3 St Jacques dans l’assiette, bon certes elles étaient grosses, mais on pouvait s'attendre à plus de "chair" et moins de garniture. Cela dit, cette garniture composée de brocolis, carottes, riz ... était très bonne, par contre la tranche d'ananas était aussi très bonne mais, je n'ai pas senti le "confit" et non plus le gingembre, pourtant je la reconnais très vite comme épice ... sinon les gambas et les st-jacques étaient super bonnes, dommage que la sauce soit trop épaisse ce qui gave assez vite. Enfin j'aurai bien aimé avoir une autre assiette pour mettre et décortiquer mes gambas.

Bon à part la note assez salé, c'était vraiment super, j'y reviendrai avec plaisir mais, bon cela peut-être cher mais en tout cas très bon ! Je conseille vivement, même si c'est pour certains hors budget cela vaut le coup une fois.

PS: Le pain était assez bon et chaud comme je l'aime ... hum ... Le seul truc relou aussi était que la plupart des menus était tous entrée+plat+dessert, donc obligé de prendre à la carte pour seulement avoir une entrée et un plat, ce qui revient à plus cher ...

a+

1 commentaire:

  1. attention aux promos proposées par le restaurant les copains d abord:si on dit le code au moment de l'addition c'est trop tard pour le restaurant.......(limite arnaque)

    RépondreSupprimer