mercredi 4 janvier 2012

Nouilles chinoises et légumes asiatiques

Pour ce midi je me suis fais des nouilles chinoises avec des légumes asiatiques au wok.
Petite particularité j'ai ajouté du "dashi" à la cuisson des légumes, ce n'est juste qu'un bouillon d'algues, bonites séchées :-)
J'ai rajouté cela à l'eau dégorgé par les légumes surgelés dans le wok, j'ai laissé mes 200gr de légumes
cuire à feu vif dans le wok durant 8-10 minutes en ajoutant un peu d'huile de colza quand l'eau fut complètement évaporée pour éviter que les légumes brûlent et accroche au fond du wok. En fin de cuisson j'ai rajouté mes nouilles déjà cuites et égouttés, j'ai rajouté encore un brin ,d'huile en remuant pour éviter que les nouilles accroches. En faisant sauté le tout pendant 1 à 2 minutes j'ai terminé en éteignant le feu et en rajoutant de la coriandre ciselé ainsi que du poivre de Sichuan.

Moi fois ce petit gout de dashi était assez original et nul besoin de salé !

Pour les jiao ze je ne me rappelle plus ce que j'ai mis dedans donc impossible de vous en dire plus cela fait longtemps qu'ils traînaient dans mon congélo.

A+

Adryen

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire