dimanche 13 novembre 2011

Ema Datshi au chèvre

Coucou, c'est en cette belle journée où je ne suis pas allé grimper en falaise (suite à personne qui m'a répondu ...) que je me suis lancé dans un Ema Datshi (condiment de la cuisine Bhoutanaise) mais au chèvre (au lieu de buffle, yak, vache ...)

Ingrédients:
- 125 ml d'eau
- 4 petits piments vert/rouge trouvé en épicerie asiatique
- 1 échalote
- 2 grousses d'ail dégermés
- 1 tomate
- 100 gr de fromage de brebis, chèvre ... un truc crémeux en fait :-)
- 2 feuilles de ngo gai
- Huilde d'olive

C'est parti coupé et rincé tout, tomate, ail, échalote, piments ... Faire chauffer les 125ml d'eau dans une casserole avec l'huile d'olive, une fois à ébullition ajouter l'échalote et les piments, puis couvrir à feu doux (mijotage) durant 10 minutes environ.
Ensuite ajouter l'ail et la tomate et continuer le mijotage à feu doux durant 10 minutes. Une fois les 10 minutes écoulées, rajouter le fromage et bien mélanger jusqu'à ce que le fromage soit fondu et le mélange bien homogène. Enfin retirer du feu en ajoutant le ngo gai ciselé et laisser reposer 3 minutes à couvert le temps que les feuilles infusent. Je n'ai pas pensé à ajouter du poivre de sichuan, mais vous pouvez essayer le mélange (mais comme le ngo gai, toujours après cuisson avant de servir pour éviter qu'il ne cuise). Recette inspirée, qui a la base le fromage de yak était remplacé par de la fêta pour la France.

PS: prochaine fois, je passe tout au mixeur et au chinois, car certain fromage, dont celui-ci reprenne consistance de morceau une fois refroidie, cela fait donc moins fondu dans la sauce ...

A servir avec des chapatis, riz, nouilles ou comme moi avec nouilles et morceaux de chevreau cuits à la vapeur.

Voili, voulu les loups-loups A+

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire