vendredi 7 octobre 2011

Recette perso mixao aux légumes

Ce vendredi n'ayant pas était payé et étant en rouge sur le compte ... je fouinais au fond de mon congélateur pour voir ce qu'il me restait à bouffer. Là en voyant un nem et des légumes surgeler, je me suis dit "pourquoi pas bouffer chinois à midi !". Aller hop c'est parti nem et mixao aux légumes pour midi !

Ingrédients pour 1 personne:

- 70 gr de nouilles aux oeufs frais.
- une pincée de sel
- 3 tour de moulin à poivre de Sichuan
- 150 gr de légumes surgelés (choux-fleur, haricot vert, carotte ...)
- 1 nem
- 1 c à soupe de sauce soja
- 1 c à soupe d'huile
- 1 c à soupe de nuoc mâm
- 2 à 3 feuilles de persil

Commencez par faire décongeler le nem et les légumes au micro-onde (pour moi, car cela sortait du congélateur !), pendant ce temps mettre de l'eau à chauffer dans une casserole. Une fois l'eau bouillonnante mettre la pincée de sel et plonger les nouilles dedans, normalement 2 à 3 minutes de cuisson après reprise de l’ébullition suffisent pour des nouilles aux oeufs frais, après regardez bien le temps de cuisson sur le paquet !

Après 2 - 3 minutes égoutter les nouilles et faites chauffer de l'huile à feu vif dans un wok. Y faire en premier lieu colorer et cuire (en baissant le feu) le nem sur toutes ces faces et le sortir sur du papier absorbant afin de pomper l’excédant d'huile. Ensuite faire revenir et colorer les légumes quelques minutes dans le même wok, ensuite ajouter les nouilles égouttés. Déglacer avec la sauce soja, ce qui permettra avec la sauce froide et le wok chaud de décoller les sucs de la cuisson, remuez de temps en temps autant avec des baguettes qu'une spatule ou même en faisant sauter dans le wok. Ajouter le nuoc mâm et continuer la cuisson quelques minutes.

Sortir et servir directement (bon pour moi direction mon tupperware) avec le nem et en ciselant le persil par dessus.

NB: 

1] Le persil ne se cuit pas, car il perdrait du goût à la cuisson

2] Vous reconnaîtraient la cuisson des mixao (comme je l'ai aime perso) quant elles sont colorées un peu marron-brun et légèrement, durci, mais pas frits (encore un peu souple) !

3] Vous pouvez utiliser de l'huile de sésame qui donnera encore plus de goût, mais attention à la cuisson, car elle supporte mal les hautes températures comme par exemple un wok trop chaud ...



Voili voulu A+ les loups-loups

Adryen

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire