dimanche 14 août 2011

Sur la route de la mer

Aujourd'hui étant partie à la mer, c'est en rentrant dans la soirée que je me suis arrêté au restaurant "El Campo" dans la ville de Trèbes à côté de Carcassonne.

Ayant déjà bien mangé à midi, je me suis rabatue sur "juste" une petite salade Terroire, mais quel salade !
Pour 11 euro seulement, je n'ai jamais vu cela !
Gourmande avec ses gésiers et ses magrets cuitent à poing et non durs comme dans certains restaurants. La tranche de foie gras maison était quant à elle excellente, les tomates étaient aussi denses et gouteuses que des cœurs de bœuf. De plus la salade était tellement bien coupée, que c'est vraiment l'une des première fois que je ne recoupe pas les feuilles de salade dans un restaurant. La sauce était aussi onctueuse sans être lourde, mais aussi le petit plus de cette salade, des oignons confits servient sur des toasts grillés.
L'ambiance chaude du restaurant était vraiment agréable, petite lumière tamisé, manger au premier étage, du bois, du rouge/orange/jaune, de la pierre ... que du bonheur dans cette petite adresse.
"El campo" signifie "Le champ", qui n'est autre que le champs situé derrière l'abbaye, car oui le restaurant "El Campo" est une ancienne abbaye. L'entrée de ne paye pas de mine et est assez caché, mais du moment que l'on passe le porche, nous rentrons dans le jardin de l'abbaye. Un bon parking pour se garer, des arbres, des tables, des petites murettes ... enfin bref un joli petit paradis méditerranéenne avec beaucoup de charme. Cette adresse est vraiment unique dans l'Aude pour moi, car elle repose vraiment, surtout le soir d'été en ce promenant devant le restaurant pour digérer.

Bref je le conseille vivement, de plus que l’ambiance très "corrida" et le personnel est vraiment, vraiment, vraiment sympathique. J'y reviendrais pour gouter cette cuisine mi-italien mi-espagnole, que du bonheur ce restaurant, j'y reviendrais avec plaisir à chaque fois que je passerai par là.

Vraiment une super adresse de vacances, avec beaucoup de chaleur dans sa décoration et son agréable cadre.

Voilà à plus !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire