mercredi 1 juin 2011

Visite au resto, oh !

Hello tous le monde, ce samedi 28 juin à midi je suis allé découvrir un nouveau resto non loin de chez moi. L'Hémicycle, restaurant situé au fond du musée des Abattoirs de Toulouse. Etant un musée d'art moderne, le resto à bien sûr adapté sa déco !

Avec une belle terrasse ombragé pour manger un samedi ensoleiller, que demande le peuple.

Chaises, tables, couverts ... assez jolie
Au début petite apréhension sur les chaises qui c'est révélé négative durant le repas, on était très bien assis !

Nous avons vraiment bien mangé, avec une belle journée ensoleilé à l'ombre des parasoles mouarf ...

Bon passons au vif du sujet "The Breakfast" !

Nous avons pris formule du midi à 17 euro (même le samedi !) entrée+plat+dessert.




Personnellement j'ai commencé par une "Fine Ratatouille tiède et sa Friture d’Eperlans à la Marjolaine" entrée. Je ne connaissais pas les eperlans, moi fois c'était sur ! bon !

Avec une p'tite feuille de roquette, tomate confite pour la déco ainsi qu'un morceau de citron pour donner un goût acidulé au éperlans, hum quel régale ...
Et cette petite ratatouille, que dire ... rien à part qu'il ne restait rien dans mon assiette quand le serveur est revenu.

En plat principal j'ai pris le plat du jour, un "Poulet label rouge, pommes frites, sauce au vin champignons échalotes" champignons et ses pommes frites. Je n'en reviens toujours pas de la qualité exceptionnelle du poulet, la chair si tendre, goûteuse et parfumé qu'elle portée bien son label rouge. Les pommes frites étaient vraiment très bonnes et encore plus pour les échalotes et champignons. Vraiment rien à jeter dans cette assiette si bien garnit, un vrai régale j'ai presque manger l'os ! Quel qualité de fou et pour seulement 17 euro je n'en reviens toujours pas, surtout de la présentation des plats, la cuisine du chef, l'ambiance, le cadre ... tout était vraiment agréable et surtout pas trop d'attente ! bien qu'ayant 20 personnes en terrasse.

Enfin en dessert j'ai pris une  "Panna Cotta de Fruits rouges et son sorbet du moment (goyave)". Que dire à part que c'était succulent ? Le sorbet évidemment de chez Philippe Faur "Maître artisan glacier" un pur régale et moi qui ne suis pas très fort en pana cotta, cela va véritablement bien séduit, avec un coulis de fruits rouges vraiment savoureu.




Voilà pour moi l'expérience s'arrête là, j'y reviendrai volontiers je le conseil vivement, autant en amoureux, entre amis qu'en famille. Il me reste à tester le soir, dommage aussi que les plats (qui avaient l'air intéressant gustativement) on disparue de la carte ...






J'oublié aussi de dire que l'hygiène était aussi irréprochable autant dans les assiettes que dans les WC.











Enfin voilà encore une bonne adresse, a plus les loup-loup.

Adrien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire