mardi 14 juin 2011

Midi très mouvementé

Bonjour à tous, ce midi me trouvant coincé sur la rocade Toulousain du côté de la zone d'activité de "Montaudran", j'avais décidé de m'arrêter manger dans un restaurant que je voulait essayé depuis un bon moment. M'arrêtant devant le resto celui-ci avait définitivement fermé ... alors quand mon regard c'est tourné vers un autre restaurant sur le trotoire d'en face, mon ventre m'a dit "celui-ci vite !".

J'ai finalement fini au restaurant "Le Cardito", en rentrant à l’intérieur, un foule de serveurs/serveuses vous attente. Au début je me demandais bien pourquoi ... ensuite avec le soleil réionnant et ses 29°C, c'est en terrasse que je me suis installé.







La terrasse est assez jolie, mobilier de même, un brin de verdure qui fait du bien aussi et enfin un store pour le soleil qu'ils auraient franchement pu déplié dessuite, au lieu d'attendre que je sois au dessert ...

Un serveur vient me trouver et m'explique la formule du midi en me précisant bien "Si vous prenez la formule du midi cela ira plus vite, alors qu'à la carte vous pouvez avoir entre 10 et 30 minutes d'attente !". Alors j'ai préféré prendre lune formule "Express" avec entrée plus plat à 12 euro, ce qui est largement correct. Il y avait un formule "Express" avec le dessert pour 14 euro, mais les deux dessert proposé ne me disaient pas grand chose, bien qu'ils devaient être vraiment bon, je voulais un Tiramisu !

Je trouve vraiment bien le concept de la carte du jour, une entre au choix entre deux proposées, un plat au choix entre deux proposés et aussi un dessert au choix entre deux proposés. Honnêtement peu de restaurant propose ce genre de formule avec le choix à tous les services et cela est vraiment génial et de plus cela ne limite pas à un choix du jour pour la formule, soit à la carte.




Je me demandé pourquoi il y avait autant de serveuses/serveurs et pourquoi ils me disaient, qu'ils m'étaient tout sur la formule midi quitte à délaisser un peu la carte. Quand j'ai vu le monde arriver entre 12h et 14h, le restaurant était blindé, ils ont du au moins faire 200 couverts ... C'est pour cela a mon avis que les gens viennent aussi, car cela va vite avec les formules Express. Je n'ai pas attendu plus de 2 minutes entre chaque services, même pour le Tiramisu au dessert qui était à la carte.

Bien qu'il y ai beaucoup de gens, le bruit n'est pas assourdissant vu que la terrasse est bien ouverte, enfin le service était nickel et les serveuses/serveurs vraiment agréables.

Pour mon choix dans la formule Express ce midi j'ai opté pour une bruschetta, c'est un hors-d'œuvre d'antipasto composé d'une tranche de pain grillé avec des tomates, fromage, ... un bon mélange de salade ma était aussi servit avec une tomate confite et de délicieuses et énormes câpres avec la queue comme je l'ai aime. Entrée relativement simple, mais avec des bon produits cela change tout !

En plat principal j'ai pris des genres de coquillettes ondulées faite maison et sa sauce au basilique, champignons, lardons, crème fraiche, coulis de tomates ...

L’assiette était bien garnis, la sauce pas trop épaisse donc non écœurant comme dans certains restaurant. Pour moi j'ai étais servis trop froid, bien que l'assiette étant chaude, j'aime le plat principal brûlant. Ensuite les pâtes avaient bon goût, mais c'était vraiment la première fois ou je rajouté du sel à un plat alors que je ne touche jamais le sel à table ... seul bémol j'ai trouvé les champignons et la lardons de pas trop grandes qualité, comparer à d'autres restaurant où l'on senté vraiment le champignon fondant et tendre après la cuisson, d'un aspect vraiment naturel limite sorti directement de la forêt.

Sinon pas grand chose à dire, menu très très très correct pour le midi, rien à redire.

Enfin le "Tiramisu", bien d’excellent avec une présentation très original avec sa rosace de caramel sur l'assiette m'a était servit pas forcément glacé comme je l'aime temps. Il était frais, mais bon un petit tour de 2 minutes au congélateur pour le rendre bien froid et plus givré ne lui aurait pas fait de mal. J’avoue aussi que la part était relativement généreuse comparé a d'autre restaurant.



Pour finir un seul autre bémol, la carte et la formule du jour en franco-italien est assez laborieuse a lire surtout que les noms des plats font limite office de description, ce qui est relativement barbant et demande une véritable concentration pour choisir vraiment ce que l'on veut.

Bref bonne adresse que je recommande et où je reviendrais surement au passe vert "Montaudran"

Voilà a+

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire