vendredi 24 juin 2011

Chevilleur ou chevillard ?

Tel est la question, ce midi direction "Le Chevillard" à Toulouse, bien que l'aspect bistrot des établissements me repousse souvent dû au bruit, monde, ... javous avoir bien étais surpris. L'enseigne tenu par la maison "Carmen" à Toulouse, vaut vraiment le coup ! C'était vraiment très bon surtout la qualité des plats par rapport au prix.

Le décor est vraiment typique d'une brasserie, un bar, des serveurs, du monde ...
bref ils doivent aussi faire un gros chiffre d'affaire à midi vu le nombre de gens attablés.

Découvrant la carte et les suggestions de la maison, j'ai opté pour le Menu du midi à 20 euro entrée+plat+dessert.

Le choix est assez large au niveau entrée et plat, mais celui des dessert cela se réduit. Par contre n'y allez pas si vous n'aimez pas la viande (le nom n'aillant surtout rien à voir :-P)

Pour ma part j'ai pris en entrée "un pied de veau sauce ravigote", bon j'aurai préféré une tête de veau, mais bon ...

Le pied à ma belle surpris étais énorme et ce n'était pas comme dans souvent plein de resto une pauvre cuillière de sauce, là il y avait la louche entière ...

Excellent pied à la bonne consistance de gelée, ce détachant harmonieusement de l'os avec un peu de reste de poils sur le pied comme je l'aime.

Enfin la sauce superbement bien liée sans être extrêmement lourd en bouche était un pur régale, avec un aspect vraiment bien colorié entre le jaune de la moutarde et de l'huile ainsi que du vert des câpres.

Pour le plat principal j'ai pris des "manchons de canard en persillade", même chose que l'entrée super présentation, la quantité aussi avec 3 bon manchons cuit en cassolette avec sa touche de persil. Croustillant à souhait je ne leur ai pas laisser le temps de survir dans mon assiette, rongeant jusqu'à l'os.





Leur qualité était exceptionnelle pour ce prix la, la chair tendre ce décoller parfaitement de l'os. Enfin les frites cuit et servit dans une cassolette était sublimement bonne, pas trop salé et bien croustillante, hum ... je n'en n'ai pas laissé une seul.

Enfin en dessert j'ai pris la suggestion du jour un "tiramisu et spéculoos", il était très bon mais je préfère personnellement le tiramisu en gâteau au lieu d'ici en verrine ou coupe, car arrivant au fond du verre le mélange café, mascarpone faisait plus office de caramel niveau aspect, mais tampis il fallait bien un point négatif quand même.




Les toilettes étaient propres, les serveurs très à l'écoute et agréable, service rapide, que demande le peuple ? Bref bonne adresse au je reviendrai sûrement.

a+ cher lecteurs et lectrices.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire