mardi 22 mars 2011

Rêve médiéval

Voilà parti tout seul pour Cordes-sur-ciel ce week-end je me suis arrêté manger à l'escuelle des chevaliers. Fesant office d'auberge ainsi que de restaurant, je me suis installé à une table pour déjeuner ce dimanche midi. L'accueuil fort agréable était aussi pimenté d'originalité, les maîtres de maison proposant aux convives de ce déguiser avec des costumes médiévaux.

Le menu de 18 euro était relativement originale avec seulement une cuillère et un couteau j'ai du au bout d'un moment prendre mon courage à deux mains et utiliser mes doigts (c'est à ce moment là que vous réalisaient pourquoi la serveuse vous amène un rince-doigts sur la table).

En entrée j'ai pris une tourte des quatre vents accompagnée d'une salade vraiment très bonne. La tourte était composé de raisin, fourme d'ambert, herbes ...
Bon la part n'était pas énorme, mais le repas s'engageait bien.

En plat principal j'ai pris "la marmite des templiers" et quand elle est arrivée j'ai compris pourquoi j'avais eu le malheure de demander du pain ... car comme son  nom l'indiquait c'était belle et bien une marmite. Composé de lentilles, carottes aux lard avec de bons morceaux de porc, c'était en réalité une boule de pain creuse où toute la garniture était enfermé dedans. La boule était creuse et la miche était remplacé par le plat, c'était vraiment une merveilleuse idée, car la sauce à vraiment imbibé le pain. La serveur m'affirmant que peu de gens la finissait entière et bien avec moi elle n'a pas était déçus, car la petite boule de 250gr y est largement passé ... plus rien dans l'assiète à la fin. La sauce avait vraiment donnait du goût au pain l'attendrissant et le rendant moelleux à souhait.

Enfin en dessert j'ai pris un "blanc manger aux amandes au prunes de damas", bon ok les prunes de damas sont sensé être des quetschs mais sur le coup c'était une compote d'abricot vraiment excelente ! J'ai vraiment redécouvert le goût des abricots avec cette compote, hum ... et le blanc manger était aussi exquis !

Enfin bref je n'ai pas était déçus de cette petite viré, a part qu'à la fin du repas, je me suis aperçus qu'ils n'acceptaient pas les tickets restaurant, fait ch... 18 euro de monnaie parti. Heureusement que j'avais relevé 20 euro avant.

En tout cas l'ambiance est vraiment agréable, et la salle superbe, je conseil vivement cette adresse, mais pour ma part je ni reviendrai pas. Tout simplement parce qu'ils n'acceptent pas les tickets restaurant et à 18 euro le menu à midi, il vaut mieux en avoir ...

Voili, voulu a+

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire