samedi 26 février 2011

Médiévalement bon à Carcassonne

Hello en ce samedi 26 Février de la 11, nous sommes allé visiter Carcassonne et faire aussi quelques emplètes.

Nous avons mangé ce midi au restaurant "La cotte de mailles"  et bien honnêtement c'est le meilleur restaurant que j'ai jamais gouté ! L'ambiance était vraiment géniale dans ce petit resto tenu par une famille, dont la chef au cuisine fesait participé toute la famille pour le service. J'ai vraiment aprécié le décors avec des peintures, statues et décors médiévaux, cela restait quand même dans le sobre et surtout l'aspet petite lumière sur la table donné du charme au repas.



J'ai pris le menu à 26,90 euro impressionnant une salade aux épices, foie gras, gésiers, figues confites et autres agrumes sans oublier son vinaigre vieux. Je n'avais jamais pensé qu'autant d'agrumes pouvais donner temps de goût à une salade, comme par exemple les morceaux de mangue. Elle était vraiment mure et on n'avais même pas besoin de la croquer, elle fondait en bouche.




Ensuite sur conseil de la soeur de "la chef" qui nous servait, j'ai pris un délicieux Porcelet confit au miel et à la lavande, quand le plateau (un vrai plateau) énorme est arrivé je n'en croyais pas mes yeux ! Une énorme planche en bois avec le porcelet et une multitude de garniture en passant par du flan aux légumes, oignons confits je pense, purée de pommes de terre à la lavande, des agrumes comme du kiwi, orange, salade et j'en oubliais tellement qu'il y en avait ... on voyait vraiment que "la chef" de cuisine se donnait vraiment du mal et que c'était vraiment sa passion. Le plateau était tellement copieu et tout était tellement bon et de goûts différents que je ne savais même plus où mettre ma tête et ma fourchette ! Que diable autant de choix à manger si l'on ne veux pas se faire exploser la panse !

Enfin après l'annonce impressionnant de desserts et tartes maison j'ai opté pour une tarte sablé à la rhubarbe et à la pomme fait avec coeur que son goût m'a fait finir le repas en beauté. Bref la prochaine fois que je reviens à Carcassonne j'y reviens à coup sur !

Sachant que j'ai la critique difficile surtout quand je vais dans au restaurant, j'affirme de loin que c'est pour l'instant le meilleur restaurant où je suis allé !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire