mardi 16 novembre 2010

Le désespoir du Québec

C'est aujourd'hui où je suis allé tester O'Québec à mon grand enthousiasme celui-ci est vide redescendu.

Au début un accueil chaleureux, décoration essentiellement dans l'ambiance du Canada, chalets, grandes étendues sauvages.






12h, la charmante serveuse me fit asseoir à une table en me passant la carte.

Ayant fait mon choix j'ai dû attendre jusqu'à 12h10 pour qu'on s'occupe de moi, sachant qu'il ne devait même pas y avoir plus de 10 clients dans le restaurant.

J'ai donc commandé en entrée un "croquant de brie à l'érable avec sa salade",
 je n'ai pas vraiment senti l'érable, mais crémeux et savoureux. Ne casse pas trois dents à un castor quand même.

En plat principal j'ai pris une tourtière "Sauté de cerf à la québécoise" une croûte dorée, avec un lit de pommes de terre fondantes, cela fait vraiment sauté de cerf uniquement recouverts d'une croute de pâte sur une cassole. Enfin la salade servie avec était pratiquement la même qu'avec le croquant ...

Bref ce concept de tourtière est à mon goût pas encore très au point, avec une sauce plus liquide qu'autre chose. De plus le joli cheveux trouvé au fond m'a vite écoeuré. Cette tourtière ne scie pas trois bois au pauvre cerf qui a fini dedans ...

Pour les toilettes c'était propre à part que le robinet ne coulait pas assez, donc la galère pour se rincer et le séche mains au niveau de la tête n'envoyait aucun air chaud ... de plus ayant les mains en l'air afin de les sécher, toute l'eau dégoulinait le long des manches.

Enfin, la chose que j'ai le plus mal pris c'est le serveur qui n'arrêtait pas de rester à côté de moi à m'espionner, surtout en demandant si cela allait alors que j'avais attendu 25 minutes mon croquant de brie à l'érable ... ayant attendu 12h10 pour qu'on veuille bien prendre ma commande, j'ai du aussi attendre 12h40 pour commencer à tâter le bout de mon croquant. Heureusement qu'ils m'avaient servi trois pauvres miche de pain en attendant que le brie veuille bien sortir de la chèvre ...

Bref pour 19.90 euro le menu "Aventurier", le O'Québec ne sont pas près de me revoir, en passant que je peux surement mieux faire leurs plats à la maison.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire