samedi 13 novembre 2010

Inspiration café gourmand

Aujourd'hui 11 novembre, rien à faire à la maison ...

Mes parents travaillant au parquet j'ai donc décidé de leur préparer un petit café gourmand pour 16h.

L'idée était de leur faire avec un café pour chacun (d'une marque que je ne siterais points ...), un assemble de meringues/caramel.

Au milieu j'ai rassamblé trois meringues que j'avais confectionné le matin même, avec du caramel.

Pour la recette des meringues je la mettrais plus tard en ligne peut-être, pour le décors (une espèce de coupole en caramel)  rien de plus simple !

Faite chauffer du sucre dans une casserole, une fois liquide prenez s'en une cuillière à soupe et verser sur le tout d'une loupe préalablement huilée des stries de caramel. Former d'abord le cercle extérieur, ensuite les fibres au milieu du cercle. Pour le décoller attendez que le caramel soit froid et solidifié.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire