lundi 22 novembre 2010

Improvisation totale

Hello ce week-end j'ai improvisé une petite recette, ou même revisitait.

Des nems au poisson ! En allant samedi matin dans mon supermarché habituel, j'ai eu envie de poisson. Or je n'avais pas envie de trop penser à une recette connu, alors je me suis dit si je ne fesait pas des sushis, pas du poisson en papillote mais bien des nems au poisson ...

Quelle idée me direz-vous, arrivant devant le poissonier j'ai alors décidé de prendre du poisson blanc. Du sabre était en promotion, niquel je prends !

Arrivais chez moi je me suis d'abord attaqué à la farce, champignon noir, vermicelle de riz, pousse de soja, gingembre, de la menthe, un bon oeuf pour lier la farce ...


Pour le sabre, j'ai dabord enlevé du filet la nervure centrale et je ensuite découpé en petit cube pour une cuisson plus rapide. J'aurais très bien pu découper des lamelles et les rouler dans les nems comme des makis.

Pour la cuisson j'ai fait au four, à 200°C durant 20 minutes et surtout sans huile !
Ils étaient un peu dorée mais pas beaucoup, mais croustillant. Seul bémol au quel je n'avais pas pensé était l'eau rejetée par le poisson, qui a sur quelque nems dégouliné sur le papier cuisson ...

Enfin bref au bout de 20 minutes (pensez chaque 5 minutes à les tourner pour faire croustiller tous les côtés), servit avec de la purée de brocolis et une pincé de piment d'espelette, ainsi que mélange de céréales drésser avec un emporte pièce (épéréautre, blé, semoule ...), hum ... un régale totalement improvisé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire