mardi 26 octobre 2010

Un filé de File à la une

Hello tout le monde,

aujourd'hui je viens de tester le "Fil à la une", 








un petit restaurant au 6-8 place du Pont Neuf. La déco est sympa cela ne fait pas trop classe et trop coincé, avec des tables et chaises de différents types. Le rez-de-chaussé est plus dans l'ambiance bar et on voit aussi la cuisine au fond:

Je trouve que cela fait même un peu rustique,  l'essuie-tout en guise de serviette, les couverts dans le verre et il faut aller chercher son sel et son poivre ...

Enfin cela donne l'impression de quelque chose de pas fini ... bien que les écritures sur les murs reflètent une convivialité où des gens ont pu y laisser leurs dédicaces.

Le sous-sol est vraiment joli avec une cave vouté en brique rouge typique du vieux Toulouse, mais décevant les WC ! Le sèche main qui ne marche pas, le papier WC est posé par terre, donc pas accessible au niveau de la taille et même des mégots par terre ...




Niveau menu, il n'y a pas 50 mille choix possible ce qui est bien dommage, du coup j'ai pris en entrée une tarte aux champignons et aux oignons avec de la salade et pour le plat principal une bavette de 150gr avec des frites maison.

La tarte était très bonne, mais la salade un peu décevante (il n'y avait que des feuilles et de la sauce). Pour le plat c'est l'originalité du restaurant de pouvoir commander de la bavette ou de l'entrecôte au poids, exemple moi les 150gr de bavette pour 6 euro (4euro les 100gr). Elle était très bonne avec une bonne quantité de frites aussi (servi dans un gros bol), par contre je ne suis pas arrivé à déterminer si les frites étaient faites à la friteuse baignant dans l'huile ou pas, mais je ne pense quand même pas, car elles étaient bonnes.

Le pain quant a lui présenté dans un sceau en métal était très bon, avec un aspect de couleur grise, je pense que cela était un pain de campagne ou au céréales.

Le point vraiment positif que j'ai adoré était la sauce de "bleu" avec les frites et la bavette, elle était vraiment délicieuse, du coup j'en ai raclé jusqu'à la dernière goutte avec mes frites et ma bavette.

Après bien que cela ne soit pas "mon" restaurant préféré, je trouve sympa le concept de prendre de la viande au poids, pour vous dire la tête que j'ai fait quand j'ai vu ma pauvre part de bavette de 150gr arrivé alors qu'à côté de moi la personne en avait pris une de 300gr ...

Le service était par contre super sympa, car ayant commandé qu'une bavette et des frites, je suis revenu sur ma décision en prenant une entrée, mais la serveuse m'a sur le coup dit non car la bavette était sûrement déjà lancée. Elle a quand même pris la peine d'aller voir en cuisine si cela était le cas et heureusement pour moi non ! Du coup elle m'a gentiment service mon entrée que j'avais vraiment commandé à l'improviste.

Que dire de plus, une table de 3 jeunes, à côté de moi, qui ont tous commandé des burgers maison, qui n'avait pas la tête de Quick et autre fast food ...
Il faudra que je teste leurs burgers maison, peut-être que cela me réconciliera avec les hamburgers. Enfin un point négatif, la table à ma droite, constitué de 2 gars, qui m'ont vraiment soûlé à parler tout le repas, si bien qu'un des deux s'est même mit à pianoter sur ma table avec ses doigts, grrr ...

Voilà pour 5,5 euro de l'entrée et 9 euro de plat, d'où un total de 14,5 euro je n'en suis pas déçus, mais pas emballé à fond non plus.

Voili, voulu a+

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire