vendredi 29 octobre 2010

Pelharot, pelharot, pelharot

Salut à tous,

Aujourd'hui c'est direction le restaurant "Le Peilharote" que notre choix, mes parents et moi c'est porté. Sa petite entrée ne paye pas de mine, mais l'intérieur est jolie, sans fenêtres, mais avec des objets anciens de partout qui allait du téléphone d'antan., en passant par le portrait de la Joconde et d'étiquettes de vins régionaux ...
On peut manger au rez-de-chaussée, ainsi que dans la cave voutée en brique typique de Toulouse. La déco tapait vraiment dans le XVII, XVIII siècle je pense, ma chaise en ancien cuir donnait l'impression d'être assis sur les chaises d'un ancien château ou même Versailles. Même chose pour la vaisselle, donnant l'impression d'avoir vécu au siècle de la renaissance, à moitié ébréchée et écaillée, j'avais la sensation de manger dans l'ancien service que ma grand-mère tenait de ses parents.









Quant aux toilettes qui étaient relativement propre, j'ai osé quand même prendre une photo, car je n'avais encore jamais vu cela. Le lavabo pour les mains était sur les toilettes ! Original un sorte de tout en un à l'ancienne :-)

Bon, maintenant trève de plaisanterie, et passons aux choses sérieuses. Nous avons pris le menu du midi, "Tchaoupinade", qui correspond à un buffer-partie c'est-à-dire que, pour 11.90 euro nous avions accès à "entrée et plat" à volonté. Au début, le serveur très gentil je tiens a le reconnaître, car on lui en a fait baver, nous a amené une soupe de légume assez bonne. Mais n'en restant pas là, il nous a amené aussi 3 bols dans lesquels nous trouvions de l'aneth, la crème fraiche et des oignons emincés que nous pouvions rajouter à volonté dans la des  soupe,   et (perso j'en ai repris 2-3 fois ...).

Pour la suite, un ensemble de crudités nous a été apporté (toujours à volonté), constitué de choux rouge, carottes rapées avec raisin de corinthe, quinoa, pomme, le tout avec plusieurs sauces. Ce fut une très bonne idée le fait, de séparer en plusieurs plats, où nous pouvions piocher et réaliser notre petit mélange, d'ailleurs les plats étaient super jolis.

Enfin, en plat principal nous avions le choix libre service entre : du poulet au citron ou du cassoulet accompagnée d'une purée de carottes.

Pour ma part, le poulet au citron était bon, mais n'en n'ayant jamais gouté avant, je ne pouvais pas du tout comparer à un que j'aurais pu déjà gouter ...
En ce qui concerne le cassoulet, il était super digeste ! C'est vraiment cela le plus important pour moi, car aux nombres de fois où j'ai mangé un cassoulet peu digeste dans d'autre restaurant.

La purée de carottes était quant à elle douce, onctueuse à souhait, bien coloré ... une p'tite purée grand-mère, hum ...
Bref, pour conclure, ayant pris une bonne assiette d'un mélange des trois, je trouve que pour 11.90 euro par personne, nous nous en somme bien sortit.
Petite adresse sympathique qui s'en sort bien pour son prix modeste.




Voici la carte pour les amateurs:



Voili, voulu a+

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire